julian-alaphilippe-5efd9a7a26759

  • Fournisseur Cultura Julian alaphilippe : mon année en arc-en-ciel
    Julian Alaphilippe a été sacré champion du monde à Imola en 2020 et à Louvain en 2021. Seuls six cyclistes ont réalisé cet exploit avant lui. Plus que jamais, la carrière et la vie du Français sont indissociables du maillot arc-en-ciel.Il a remporté plusieurs classiques et des étapes de « son » Tour de France, mais c'est surtout le double titre mondial qui le fait entrer dans la cour des plus grands. Dans ce livre, il revient sur cette merveilleuse année avec le maillot arc-en-ciel. Il parle de ses succès et de ses revers, de sa femme et de son enfant, de sa famille et de ses coéquipiers, de son quotidien et de ses passions.Devenir champion du monde deux fois de suite, c'est incroyable. J'aime gagner, mais je suis aussi fier d'avoir su partager des émotions. »
  • Fournisseur Cultura 100 français dans l'histoire du tour de france : de 1903 à nos jours
    Champions ou régionaux, ils se sont illustrés sur le Tour de France. Ce livre retrace, par l'image et le texte, les exploits du peloton français.De Maurice Garin à Julian Alaphilippe, voici une sélection de 100 coureurs qui, chacun en son temps, ont fait vibrer la fibre tricolore des amoureux du Tour.Le cyclisme français cherche toujours le successeur de Hinault et Fignon sur la plus haute marche du podium des Champs-Élysées. Dans cette attente, célébrons le souvenir des régionaux Lapébie, Darrigade et Poulidor, des Bretons Bobet et Hinault, du Normand Anquetil et de tous ceux qui ont contribué à la légende du cycle...
  • Fournisseur Cultura Les étoiles du cyclisme : les légendes de la petite reine - de jacques anquetil à joop zoetemelk
    De Julian Alaphilippe à Joop Zoetemelk, offrez-vous un voyage sur la planète vélo et contemplez ses étoiles d'hier et d'aujourd'hui !Hinault, Contador, Poulidor, Merckx, Fignon, Coppi, Froome, Indurain, Jalabert, Pinot, Ullrich, Voeckler...Autant de noms et d'exploits qui ont marqué leur époque et le cyclisme. Gloires éternelles ou en voie de le devenir, meilleurs grimpeurs, leaders, sprinteurs, ils ont tous gravé la petite reine de leur empreinte.Mais quel chemin ont-ils parcouru pour tutoyer la légende ?Qui s'est particulièrement distingué et a remporté le plus de courses ou d'étapes sur la Grande Boucle ?Quels sont ceux qui ont eu l'honneur et le privilège de porter le célèbre maillot jaune ?Cet album richement illustré vous propose une galerie de portraits exceptionnelle où défi lent plus de 70 cyclistes, plus talentueux les uns que les autres, et vous faire revivre les exploits et les chevauchées mémorables de ces champions mythiques.Un livre collector plein d'anecdotes inédites pour avoir le plaisir de contempler les rois de l'échappée qui ont fait vibrer les foules et mordu dans le guidon !Grand reporter à France Télévisions, Rodolphe Gaudin suit chaque année la Grande Boucle au plus près des coureurs.