gps-michelin-5de7cd01a3680

  • Fournisseur Cultura Avant, après
    Simplissime : Le principe du livre est très simple, on le comprend avec les exemples suivants. Page de gauche, le télégramme. Page de droite, le tweet. Page de gauche, les Clark's. Page de droite, les Croc's. Page de gauche, la carte Michelin, la Gauloise, le zinc du café du coin. Page de droite, le GPS, la cigarette électronique, le comptoir du Starbuck's. Avant : le monde des années 1960-1980, celui des parents, de grands frères et grandes soeurs. Après : le monde d'aujourd'hui, des geeks, des jeunes, des technos, mais aussi celui dans lequel on vit tous, évidemment. (Anti)Nostalgique : Grâce aux pages de gauche, le livre s'inscrit dans la thématique « nostalgie », « mes années de jeunesse », « génération 60-70 », etc. Tous les lecteurs de plus de 35 ans y retrouveront le monde qu'ils ont connu. Mais grâce aux pages de droite, le livre fait exploser cette nostalgie, qui prend un vrai coup de jeune, et explique le monde d'aujourd'hui. Familial : Ce livre est une façon amusante de mettre à jour ses connaissances. Selon son âge, on révise à gauche et on découvre à droite, ou l'inverse. Le livre est évidemment pour tout public. Cette opposition avant/après parle aux ados et aux adultes. Page-turner : Le livre est un plaisir à lire, grâce à l'humour, très fin, très réussi, des deux auteurs, C. Aderhold et V. Brocvielle. Quand on commence on ne peut pas s'arrêter, comme avec un bol de cacahuètes ou un tube de Pringles.
  • Fournisseur Cultura Avant, après
    Vous êtes plutôt :Télégramme ou tweet ?Clarks ou Crocs ?Bigoudi ou fer à lisser ?Carte Michelin ou GPS ?Chasseur français ou Meetic ?Lavette ou lingette ?